S'INSCRIRE

WINDSURF / WINDFOIL

En windsurf, l’objectif affiché est toujours d’aller faire le tour du célèbre Fort Boyard au départ de la Grande Plage de Fouras pour une Longue Distance qui fait mal aux bras !

Le "vaisseau de pierre" n’étant pas une bouée qu’on déplace facilement, les concurrents doivent s’accommoder de n’importe quelle orientation du vent et se jouer des nombreux courants pour avoir le privilège de saluer le "père Fouras".
L’épreuve est ouverte aux 200 premiers coureurs inscrits ce qui en fait, en compagnie du "Défi Wind de Gruissan" et du "Raid La Tranche sur Mer – île de Ré", une des trois plus importantes compétitions du circuit français des Longues Distances.

STAND UP PADDLE

En stand up paddle, le Fort Boyard Challenge s’adapte aux demandes des participants et propose deux épreuves "downwind", une le samedi ET une le dimanche !

Pour les 2 courses, les concurrents embarqueront sur un bateau qui les déposera en mer à l’endroit idéal en fonction des conditions météo. Les SUPers devront alors rejoindre en mode course la Grande Plage de Fouras, poussés par le vent, tout en surfant la houle pour une douzaine de kilomètres de pure glisse. 

PIROGUE V'AA

Pour les pirogues polynésiennes (va’a), la course se déroule en équipage sur des "V6".

Depuis 2017, l’épreuve du Fort Boyard Challenge est un rendez-vous incontournable des piroguiers puisque l’épreuve s'inscrit dans le calendrier de la Coupe de France de la discipline. Selon les conditions météo, les pirogues peuvent aller contourner l’île d’Aix et le Fort Boyard, l’île Madame ou remonter ou descendre la Charente pour des courses toujours très disputées, sur une distance cumulée d’environ 50 km, entre des équipages de club qui représentent ce qui se fait de mieux dans la discipline au plan national.

CHALLENGE INTER ENTREPRISES

Venez participer au plus grand événement multiglisse nautique de France avec vos collaborateurs et amis ! Dans une ambiance conviviale et sportive vous vous confronterez aux élus locaux et entreprises du territoire de Rochefort Océan à bord de pirogues Taho’e 900.

Challenge : Vous rencontrerez les autres équipages dans des manches de rapidité visant à partir de la plage, contourner une bouée et revenir le plus vite possible, facile vous direz ... mais, la tâche ne sera pas si simple ! 

 
 
 
 

LES INSCRIPTIONS EN LIGNE SONT CLOTUREES

IL EST POSSIBLE POUR LE WINDSURF/ WINDFOIL DE S'INSCRIRE SUR PLACE

VENDREDI DES 17h30 ET JUSQU'A SAMEDI 10h

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon